Salinex® Salinex Protect

Salinex ProTect MC est l'un des seuls produits sur le marché dont les essais cliniques ont démontré l'efficacité de la protection contre la transmission du virus du rhume, lorsque utilisé dès les premiers symptômes.

 
Salinex Protect Salinex Protect Prouvé en clinique

Salinex ProTectMC

Lorsque arrive la saison du rhume, chacun fait de son mieux pour se protéger. 
  1. Se laver les mains plus régulièrement (surtout après avoir toussé, éternué ou s’être mouché)
  2. Éviter de toucher les yeux, le nez et la bouche avec des mains non-lavées et éviter de toucher à des objets susceptibles d’héberger le virus
  3. Éternuer et tousser dans le creux de son coude 
  4. Éviter les contacts étroits avec les personnes enrhumées 
sont parmi les mesures généralement recommandées pour se mettre à l’abri du rhume ou réduire la transmission du virus. Une bonne hygiène nasale peut aussi aider à prévenir le développement de complications dues à l’écoulement nasal et à la congestion.

Salinex Protect Salinex Protect Prouvé en clinique

Soulage les symptômes du rhume

Salinex ProTect MC s’ajoute désormais à l’arsenal de moyens pour se protéger. Salinex ProTect MC contribue au traitement précoce du rhume. Il est l’un des seuls produits sur le marché dont les essais cliniques ont démontré l’efficacité de la protection contre la transmission du virus du rhume, lorsque utilisé dès les premiers symptômes. Sa formulation unique forme une barrière protectrice dans la cavité nasale qui permet de réduire la prolifération et la propagation du virus. 

Ainsi, Salinex ProTect MC vous aide à traverser les saisons et les moments importants de votre vie, en soulageant les symptômes du rhume et de la congestion nasale et en réduisant leur durée.

Essais cliniques

Une étude* a démontré que Salinex ProTectMC est efficace lorsque utilisé dans les 48 heures suivant l’apparition des premiers symptômes du rhume. La charge virale contenue dans les cavités nasales des sujets ayant utilisé Salinex ProTectMC à un stade précoce avait diminué de 92 % après les 3e et 4e jours. Dans ce même laps de temps, les sujets ayant utilisé un placébo ont vu la charge virale augmenter de 579 %.
* Eccles R. et al. Efficacy and safety of an antiviral Iota-Carrageenan nasal spray: a randomized, double-blind, placebo-controlled exploratory study in volunteers with early symptoms of the common cold. Journal of Respiratory Research. 2010; 11:108-117.
Salinex Protect Graphique
Salinex Protect Usage

Usages recommandés

  • Contribue au traitement précoce du rhume
  • Soulage les symptômes du rhume comme la congestion nasale et l'écoulement nasal à la suite d'une infection des voies respiratoires supérieures (nez et gorge).
  • Réduit la durée des symptômes, lorsque utilisé dès leur apparition, en réduisant la charge virale contenue dans les sécrétions nasales.
  • Effet antiviral qui protège contre la transmission des virus du rhume.

Avantages

  • Éprouvé en clinique.
  • Produit doux qui ne cause aucune accoutumance ou dépendance.
  • Sans agent de conservation.
  • Convient aux adultes, aux enfants de plus de un an et aux femmes enceintes.
  • Solution de rechange aux comprimés et aux liquides utilisés pour combattre le rhume.

Posologie

Adultes et enfants de 4 ans et plusPour le traitement des infections des voies respiratoires supérieuresVaporiser une dose 3 fois par jour dans chaque narine
Pour humidifier la muqueuse nasale sècheVaporiser une dose 1 à 3 fois par jour dans chaque narine
Enfants de 1 à 4 ans Vaporiser une dose 1 à 3 fois par jour dans chaque narine. Consulter un professionnel de la santé avant utilisation.

Ingrédients médicinaux (par mL)

Iota-carraghénane 1,2 mg
Chlorure de sodium 0,5 %

Format

Vaporisateur nasal 20 mL.

Conservation

Conserver dans des conditions normales et à une température de moins de 25 °C. Protéger de la lumière du soleil.